jeudi 3 novembre 2016

TAG Heuer Monaco V4 Tourbillon

TAG Heuer Monaco V4 Tourbillon est un boîtier en titane, avec un revêtement de carbure de titane noir, qui est légèrement plus grand que celui du V4 original, à 41 mm. Il sera livré sur une sangle d'alligator noir avec un fermoir déplaçable à bouton-poussoir du même matériau que le cas.

Le replique montre TAG Heuer Monaco V4 - contre les attentes de beaucoup dans le monde de la montre - est devenu un produit commercial en 2009, après des années de recherche pour surmonter la difficulté inhérente à faire des ceintures qui étaient à la fois assez minces et assez fort pour faire le travail des engrenages qu'ils étaient Remplacement. Depuis ses débuts, plus de 400 montres Monaco V4 ont été vendues dans le monde entier. Selon le directeur de la recherche de TAG Heuer, Guy Semon, avec lequel nous avons parlé à Baselworld, les montres TAG Heuer suivantes avec des complications de haute technologie, comme le Mikrograph et le Mikrogirder, n'auraient pu exister sans le V4. L'original Monaco V4 a depuis été publié dans d'autres éditions, y compris en or rose, titane, platine et céramique.

TAG Heuer Monaco V4 Tourbillon, cependant, était encore plus un défi. Un tourbillon, comme le savent bien les amateurs de montre, est un dispositif qui surmonte les effets de la gravité sur un mouvement en plaçant le balancier et l'échappement à l'intérieur d'une cage tournante. Semon et son équipe ont ajouté un nouvel élément à ce système en utilisant une micro-courroie - plus mince qu'un seul cheveu humain - pour piloter le tourbillon. Le résultat, affirme TAG, n'est pas une réaction négative sur le tourbillon et une rotation plus fluide de sa cage. Le garde-temps est également équipé d'un système automatique, linéaire de "chemin de fer" rebobinage, par opposition à un rotor plus traditionnel oscillant. Selon Semon, les quatre courroies de transmission micro-minces (de 0,07 mm d'épaisseur) offrent un système d'absorption des chocs encore plus efficace que les engrenages qu'elles remplacent. Les barils, qui détiennent une réserve de marche de 40 heures, sont maintenus et tournés sur des roulements à billes, une autre montre-fabrication d'abord.

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